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Expéditeur Conversation
zebu76320
Envoyé sur :  23/11/2011 18:41
30cc
Inscrit le: 2/1/2009
De:
Envois: 1320
Avec la nouvelle annoncée chez Slot It..........j'ai du mal à m' y retrouver. Quelles sont les différences entre ces 3 autos.... (et celui qui me dit que c'est le N°......) parce que sincèrement je n'en vois pas.......

Merci

ca m'évitera de me poser trop de questions......
A+


----------------

pajero
Envoyé sur :  23/11/2011 22:36
Inscrit le: 20/3/2008
De:
Envois: 1105
Citation :

zebu76320 a écrit :
Avec la nouvelle annoncée chez Slot It..........j'ai du mal à m' y retrouver. Quelles sont les différences entre ces 3 autos.... (et celui qui me dit que c'est le N°......) parce que sincèrement je n'en vois pas.......

Merci

ca m'évitera de me poser trop de questions......
A+


Ben pour se poser des questions faudrait d'abord avoir au minimum un lien avec les photos des voitures, non ???

parceque sincèrement là on ne voit rien dutout nous non plus...
pepe-plus
Envoyé sur :  23/11/2011 22:38
30cc
Inscrit le: 4/6/2009
De:
Envois: 1009
Mais non ce n'est pas le N° qui change !!!

C'est 3 points de plus à chaque fois


Mais non je rigole

C'est ça :

XJR6 : 6 cylindres
XJR9 : 9 cylindres
XJR12 : 12 cylindres




DomGaz
Envoyé sur :  23/11/2011 22:48
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2618
Bonne question Zeb' les écoute pô

En fait c'est fastoche, c'est à peu près comme chez Porsche entre les 956 et 962 ...
Non sérieux je suis pas expert alors je me suis aidé d'un bouquin, et Google étant mon ami...

En gros ce sont 3 évolutions partant d'une base similaire : un châssis très sophistiqué (la première Gr.C équipée d'un châssis en matériaux composites, fibre de carbone et Kevlar) et une aérodynamique poussée, autour du V12 5,3 L maison porté à + ou - 7,0 L.
Et c'est vrai que de l'une à l'autre des versions, l'esthétique n'a pas été chamboulée. Juste quelques détails selon les compétitions (aileron spécifique pour Le Mans par exemple).
Personnellement je reconnais l'XJR-12 aux prises d'air type "Naca" sur ses flancs, artifices que n'ont pas -à priori- ses grandes soeurs XJR-6 et 9.


















----------------

DomGaz
Envoyé sur :  23/11/2011 23:04
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2618
Tout ceci étant esthétiquement bien différent quand-même d'une XJR-14 (1991) :



Ou de la XJR-5 première de la lignée (1984... et ma préférée mais la déco y est pour beaucoup) :


----------------

pepe-plus
Envoyé sur :  23/11/2011 23:26
30cc
Inscrit le: 4/6/2009
De:
Envois: 1009
Hé oui et la XJR14 est une 14 cylindres évidement.

Dans la réalité, sous la robe il y a plein de choses qui changent, les règlements ayant évolués aussi.
De plus certainnes versions courant en IMSA étaient encore différentes évidement.

Dom, la XJR5 est effectivement frappée du sigle Jaguar mais c'est une Bob Tulius...!!!

Elle a débutée en IMSA bien avant de venir rouler en groupe C.
Ce sont ses succès en IMSA justement qui ont poussé la marque a s'engager sous son nom.

Tulius n'était pas un nouveau pour les Jaguar avec son N° fétiche du Groupe 44 aux couleurs blanche et verte :



Lionel
Envoyé sur :  24/11/2011 7:21
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777192
Citation :

pepe-plus a écrit :
Mais non ce n'est pas le N° qui change !!!

C'est 3 points de plus à chaque fois


Mais non je rigole

C'est ça :

XJR6 : 6 cylindres
XJR9 : 9 cylindres
XJR12 : 12 cylindres






Comme chez le losange avec ses R4-R6-R8- etc ...

Et là où ça a commencé à merder, c'est à partir de R17 ..

M'en vais p'têtre retourner m'coucher


----------------

Lionel
Envoyé sur :  25/11/2011 8:16
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777192
A moins que ce ne soit tout simplement la tension d'alimentation de la piste


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