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DomGaz | Envoyé sur : 23/11/2011 22:48 |
30cc ![]() Inscrit le: 27/5/2007 De: Le Mans Envois: 2618 |
Bonne question Zeb' les écoute pô
![]() En fait c'est fastoche, c'est à peu près comme chez Porsche entre les 956 et 962 ... ![]() Non sérieux je suis pas expert alors je me suis aidé d'un bouquin, et Google étant mon ami... En gros ce sont 3 évolutions partant d'une base similaire : un châssis très sophistiqué (la première Gr.C équipée d'un châssis en matériaux composites, fibre de carbone et Kevlar) et une aérodynamique poussée, autour du V12 5,3 L maison porté à + ou - 7,0 L. Et c'est vrai que de l'une à l'autre des versions, l'esthétique n'a pas été chamboulée. Juste quelques détails selon les compétitions (aileron spécifique pour Le Mans par exemple). Personnellement je reconnais l'XJR-12 aux prises d'air type "Naca" sur ses flancs, artifices que n'ont pas -à priori- ses grandes soeurs XJR-6 et 9. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
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zebu76320 | 23/11/2011 18:41 |
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pajero | 23/11/2011 22:36 |
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DomGaz | 23/11/2011 22:48 |
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Lionel | 25/11/2011 8:16 |
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