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Expéditeur Conversation
DomGaz
Envoyé sur :  23/11/2011 22:48
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2618
Bonne question Zeb' les écoute pô

En fait c'est fastoche, c'est à peu près comme chez Porsche entre les 956 et 962 ...
Non sérieux je suis pas expert alors je me suis aidé d'un bouquin, et Google étant mon ami...

En gros ce sont 3 évolutions partant d'une base similaire : un châssis très sophistiqué (la première Gr.C équipée d'un châssis en matériaux composites, fibre de carbone et Kevlar) et une aérodynamique poussée, autour du V12 5,3 L maison porté à + ou - 7,0 L.
Et c'est vrai que de l'une à l'autre des versions, l'esthétique n'a pas été chamboulée. Juste quelques détails selon les compétitions (aileron spécifique pour Le Mans par exemple).
Personnellement je reconnais l'XJR-12 aux prises d'air type "Naca" sur ses flancs, artifices que n'ont pas -à priori- ses grandes soeurs XJR-6 et 9.


















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Sujet :  Expéditeur Date
   zebu76320 23/11/2011 18:41
     pajero 23/11/2011 22:36
     pepe-plus 23/11/2011 22:38
     » DomGaz 23/11/2011 22:48
         DomGaz 23/11/2011 23:04
           pepe-plus 23/11/2011 23:26
       Lionel 24/11/2011 7:21
         Lionel 25/11/2011 8:16

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