Menu principal
Connexion
  Jui 28
Nocturne TT
  Sep 6
  Sep 13
  Sep 14
Travaux TT
  Sep 27
plus 6 élément(s)
Recherche
Qui est en ligne
104 utilisateur(s) en ligne (dont 20 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 104

plus...

rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
    
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Lionel
Envoyé sur :  29/10/2012 10:19
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777192
Citation :

Claude a écrit :
Lionel, un petit résumé de cette super course, encore bravo!


Première nuit de récupération , il en faudra d'autre.

Comme promis, voci le résumé du ¼ h de folie
La voiture tournant comme une horloge et très régulièrement sous la barrière des 13s
pour les 4 pilotes de l'équipe, je repends la poignée pour mon dernier relais avec la mission de maintenir le missile jaune à la première position au classement général.
Comme toutes les 6h , changement de pneus , ce qui me permet donc de m'élancer, comme à chacun de mes relais, avec des pneus neufs.

Mais là, mes équipiers mécaniciens s'affairent à une opération de maintance, plus importante , graissage, plaquettes, parebrise ….et remplacement de l'ensemble "tresses –guide – connecteur" qui va nous générer un gros, très gros, temps d'arrèt au stand.

Tandis que nous rétrogradons au classement général ……….je peux repartir ………..

Pour quelques tours seulement, un moment de fatigue, un pouce qui glisse, un bouton un peu sensible, et hop un aiguillage malencontreux en milieu de peloton ………en pleine ligne droite du poste de pilotage, 1 stop & go qui aurait du être sifflé, le premier au classement carambolé(et aussi voisin sur le poste de pilotage ) qui vocifère …. Pneu AR déjanté …. remis en passant plus ou moins par la case stand, et mon voisin de gauche qui continue raler ………mais Dieu nous , enfin me, surveille …….
Beau strike toute de même
Toujours est il qu'il a fallu s'arrèter qques tours après, le choc ayant très certainement secoué le pilote au point que son habitacle vienne en contact sur une roue arrière ….
Je peux repartir, et reprendre le rytme pour une très courte durée car me voici de nouveau au ralenti .
Nouvel arrèt, tansmission quasi bloquée par un bout de plastique venant, très probablement de l'habitacle.
La LOLA peut enfin, reprendre la piste et maintenir sa 3ème position avec la même régularité de la première partie de course.
Le seul soucis que nous avions rencontré, à la 7ème heure de course , il me semble, était un desserrage de couronne.
A la lecture des lignes précédentes, vous devinerez aisément qui était à la PARMA.

Pour complèter ce résumé, nous avions obtenu le 2ème temps aux qualif, ce qui me permettait de m'élancer avec le champ libre et de faire ainsi 2 tours en tête.
N'ayant pas très bien réussi mes essais libres, je dois admettre que j'étais qque peu sous pression pour ce premier relais, bien qu'ayant plutôt réussi mon Warm Up, et comme il me faut tjs au moins 10 à 15 minutes pour prendre mon bon rytme, j'ai passé la manette en 6 ou 7ème position, je ne sais plus bien.

Le résumé prend fin avec la satisfaction du devoir acompli au sein d'une équipe où j'avais la délicate mission de maintenir avec Bob, les tours gagnés par Pascal et Djidji.
Nous avons tourné à 4, le 5ème partenaire ayant du resté au fond du lit avec la goutte au nez et le thermomètre ………….. sous le bras.
C'est bien dommage, car finalement c'est lui qui aurait peut être vécu ce mauvais ¼ d'heure.
Il y a eu beaucoup plus malheureux, je pense notamment au team S&G, auteur de la pôle et du meilleur temps en course et très longtemps en tête avant de connaître tous les " malheurs mécaniques" du week end.
Ainsi prend fin ce week end de rève, celui d'être devant "les DAVIC" et voir même de remporter cette 24ème édition des 24h du Chesnay, mais la réalité nous a bien vite rattrappé.

A noter, que DAVIC et Hexagone ont été pénalisé de 15t, en pleine nuit, pour un surplus de poids de 0,4g pour l'un et 0.8g pour l'autre.

La fin de course aurait été encore plus palpitante pour l'attribution de la 1ère marche ( DAVIC, second à 16t et des bananes )
La prochaine fois, il y aura alcootest ....

Eh oui, vraiment dommage car nous avions une très bonne voiture préparée par Fred et la prochaine fois, c'est sûr, il faudra lester le bolide avec un St Christophe.



PS: il y a des fois où je me demande si je ne suis pas le chat noir de mon équipe, souvenez vous du relais où il a fallu remplacer le moteur aux 24h du Folm ( ....... Pour mémo ....... )

Citation :

DomGaz a écrit :
Citation :

Lionel a écrit :
(...) Dom, Judas bis (11ème) m'a remis ton habitacle


C'est cool, tu me le passeras à l'occasion. Merci

tu passes quand tu veux ...


----------------

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
   Lionel 26/9/2012 15:05
     leprisonnier 26/9/2012 15:27
     DomGaz 26/9/2012 15:33
       DomGaz 26/9/2012 15:39
         Lionel 26/9/2012 17:27
           DomGaz 21/10/2012 23:54
             Lionel 22/10/2012 8:55
             zebu76320 22/10/2012 11:14
               zebu76320 28/10/2012 9:45
                 zebu76320 28/10/2012 10:26
                   zebu76320 28/10/2012 11:11
                     zebu76320 28/10/2012 15:13
                       DomGaz 28/10/2012 15:43
                         zebu76320 28/10/2012 16:08
                           DomGaz 28/10/2012 16:19
                             zebu76320 28/10/2012 16:43
                               Lionel 28/10/2012 19:10
                                 Claude 29/10/2012 9:29
                                 » Lionel 29/10/2012 10:19
                                     leprisonnier 29/10/2012 12:03
                                 DomGaz 29/10/2012 9:41
                               Lionel 29/10/2012 17:20
                                 Lionel 30/10/2012 20:46
                                 zebu76320 31/10/2012 22:05

Enregistrez-vous pour poster