Index des forums du Modélisme Maurepas Club Le Slot Racing Megane Trophy 2009 : futur "best seller" chez Ninco ? | Enregistrez-vous pour poster |
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pepe-plus | Envoyé sur : 18/11/2009 2:31 |
30cc Inscrit le: 4/6/2009 De: Envois: 1009 |
Re: Megane Trophy 2009 : futur "best seller" chez Ninco ? Citation :
Citation :
C'est donc vrai il l'avait dit !!! Comme Gatcho en a fait la demande à l'unanimité voici donc ce qui existait avant ce qui existe (c'est beau ça hein ?) Pour la petite histoire, il est reconnu que le plus vieil angle-winder date de 1967. C'était un montage au 1/24. Malgré tout je reste persuadé que cette invention est plus anicienne et surtout provient du 1/32. Pourquoi le 1/32 ? Parce que c'est à cette échelle où le manque de place avec un montage en side-winder ne permet pas de monter des pneus très larges. Donc c'était la solution en dehors du inline moins performant. Il existe malgré tout une photo d'un montage au 1/32 datant de 66 mais où ce montage n'est pas angle-winder mais transversal. Je m'explique. L'auto est à 4 roues motrices avec une couronne de type inline à gauche sur l'axe l'arrière et à droite sur l'axe avant. Le moteur est équipé de 2 sortie d'axes très longues et est placé en travers du chassis. Ce n'est donc pas réellement un angle-winder. Pour la fabrication en grande série, le premier angle-winder sera dans aucune de ces 2 échelles, mais en HO par Dynamic, le chassis dénommé Dynabrute sera produit de 1970 à 72. Le suivant sera produit par Cox dans une échelle peu comunne aux US, le 1/40°. Notez que ce chassis fut dessiné par P d L en 73. Ici une Mc Laren M20. Ce sera aussi le premier chassis équipé d'un aimant de "traction". Pour le suivant on arrive chez Carrera au 1/32°. Il m'est difficile de donner une date car j'ai un trou dans mes catalogues. Il me manque 1972/73/74/75/76/77. Ce chassis n'existe pas dans celui de 71. Je le trouve dans celui de 78. Comme je n'ai rien entre les 2 je ne peux pas être plus précis. Vendu en kit, ce chassis Carrera était équipé d'une carrosserie de March 707 thermoformée. Mais toutes les autres de la marque s'y adaptait, l'empattement étant réglable très facilement avec une vis. Ici équipé d'une Porsche 917. A coté le chassis Ninco parait un peu primitif... |
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