![]() ![]() ![]() | Enregistrez-vous pour poster |
Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Bas |
Expéditeur | Conversation |
---|---|
zebu76320 | Envoyé sur : 28/10/2012 11:11 |
30cc ![]() Inscrit le: 2/1/2009 De: Envois: 1320 |
Nouveau changement en tête.
Tecnyscale passe 3ième ![]()
|
zebu76320 | Envoyé sur : 28/10/2012 15:13 |
30cc ![]() Inscrit le: 2/1/2009 De: Envois: 1320 |
F E L I C I T A T I O N S
à Lionel et son équipe tecnyscale pour cette belle 3ième place. On attend avec impatience commentaires et photos du "judas" du MMC
|
DomGaz | Envoyé sur : 28/10/2012 15:43 |
30cc ![]() Inscrit le: 27/5/2007 De: Le Mans Envois: 2618 |
Eh ben, il a pas perdu la main le Lionel
![]() Bravo à lui et à ses coéquipiers de Tecnyscale pour ce beau podium ! Et not'copain Hélori il a fait quoi ? ![]() D'ailleurs en passant, si Zeb' ou quelqu'un peut m'expliquer les chiffres présents sur cet affichage juste avant l'arrivée : ![]() (Je suis décidément nul pour ces trucs... ) ![]()
|
zebu76320 | Envoyé sur : 28/10/2012 16:08 |
30cc ![]() Inscrit le: 2/1/2009 De: Envois: 1320 |
L'écran est divisé en 3 colonnes de 5 Equipes Maxi.....
Donc en Davic 15 équipes. Colonne à gauche pour les équipes classées de 1 à 5 Colonne centrale pour les équipes classées de 6 à 10 Colonne de droite pour les équipes classées de 11 à 15. Une couleur pour chaque équipe. En gros "chiffre" le temps du tour....s'il clignote (pas facile sur une image fixe ![]() ensuite le nom de l'équipe et enfin le dernier chiffre en petit indique le nombre de tours de retard avec l'équipe qui te précède. Ainsi Tecnyscale a 75 de retard sur DaVic et moins de 100 tours sur VPC le mans. Pour une 24 heures en digital.......ce n'est pas énorme ![]()
|
DomGaz | Envoyé sur : 28/10/2012 16:19 |
30cc ![]() Inscrit le: 27/5/2007 De: Le Mans Envois: 2618 |
Ah, merci Zeb'
![]() Donc si j'ai bien comprendu, Helori a fait 11ème avec Casa Slot Racing, à 6 tours du SCIF et à 29 des Foreziens. J'ai bon ? ![]() Euuh... et le petit chiffre avec une décimale complètement à droite ? ![]()
|
zebu76320 | Envoyé sur : 28/10/2012 16:43 |
30cc ![]() Inscrit le: 2/1/2009 De: Envois: 1320 |
Oui tu as bon !
Pour le petit chiffre......de mémoire : Un tour sur la piste du chesnay se fait en 13,2 13,4..... il indique l'écart en temps. Si tu avais par exemple 80 tours de différence et 13,00....tu serais en train d'augmenter ton retard en nbre de tours sur ton adversaire...... En revanche 80 tours et 1,2 s......tu vois ton adversaire et tu vas lui prendre un tour. Je te dis ça de mémoire, ça fait si longtemps que je n'ai pas vu un Chrono DaVic ![]()
|
Lionel | Envoyé sur : 28/10/2012 19:10 |
Webmaster ![]() ![]() Inscrit le: 1/5/2007 De: Maurepas Envois: 16777192 |
Et voilà, podium ... 3ème marche seulement pourrait on dire ...
je vous expliquerai un peu plus tard, notre sale 1/4 d'heure, qui nous a fait dégringoler de 2 paliers. désolé, mais pas beaucoup de photo . Dom, Judas bis (11ème) m'a remis ton habitacle
|
Claude | Envoyé sur : 29/10/2012 9:29 |
26cc ![]() Inscrit le: 15/5/2008 De: Envois: 736 |
Lionel, un petit résumé de cette super course, encore bravo!
|
DomGaz | Envoyé sur : 29/10/2012 9:41 |
30cc ![]() Inscrit le: 27/5/2007 De: Le Mans Envois: 2618 |
Citation :
C'est cool, tu me le passeras à l'occasion. Merci ![]()
|
Lionel | Envoyé sur : 29/10/2012 10:19 |
Webmaster ![]() ![]() Inscrit le: 1/5/2007 De: Maurepas Envois: 16777192 |
Citation :
Première nuit de récupération , il en faudra d'autre. Comme promis, voci le résumé du ¼ h de folie La voiture tournant comme une horloge et très régulièrement sous la barrière des 13s pour les 4 pilotes de l'équipe, je repends la poignée pour mon dernier relais avec la mission de maintenir le missile jaune à la première position au classement général. Comme toutes les 6h , changement de pneus , ce qui me permet donc de m'élancer, comme à chacun de mes relais, avec des pneus neufs. Mais là, mes équipiers mécaniciens s'affairent à une opération de maintance, plus importante , graissage, plaquettes, parebrise ….et remplacement de l'ensemble "tresses –guide – connecteur" qui va nous générer un gros, très gros, temps d'arrèt au stand. Tandis que nous rétrogradons au classement général ……….je peux repartir ……….. Pour quelques tours seulement, un moment de fatigue, un pouce qui glisse, un bouton un peu sensible, et hop un aiguillage malencontreux en milieu de peloton ………en pleine ligne droite du poste de pilotage, 1 stop & go qui aurait du être sifflé, le premier au classement carambolé(et aussi voisin sur le poste de pilotage ) qui vocifère …. Pneu AR déjanté …. remis en passant plus ou moins par la case stand, et mon voisin de gauche qui continue raler ………mais Dieu nous , enfin me, surveille ……. Beau strike toute de même ![]() Toujours est il qu'il a fallu s'arrèter qques tours après, le choc ayant très certainement secoué le pilote au point que son habitacle vienne en contact sur une roue arrière …. Je peux repartir, et reprendre le rytme pour une très courte durée car me voici de nouveau au ralenti . Nouvel arrèt, tansmission quasi bloquée par un bout de plastique venant, très probablement de l'habitacle. La LOLA peut enfin, reprendre la piste et maintenir sa 3ème position avec la même régularité de la première partie de course. Le seul soucis que nous avions rencontré, à la 7ème heure de course , il me semble, était un desserrage de couronne. A la lecture des lignes précédentes, vous devinerez aisément qui était à la PARMA. Pour complèter ce résumé, nous avions obtenu le 2ème temps aux qualif, ce qui me permettait de m'élancer avec le champ libre et de faire ainsi 2 tours en tête. N'ayant pas très bien réussi mes essais libres, je dois admettre que j'étais qque peu sous pression pour ce premier relais, bien qu'ayant plutôt réussi mon Warm Up, et comme il me faut tjs au moins 10 à 15 minutes pour prendre mon bon rytme, j'ai passé la manette en 6 ou 7ème position, je ne sais plus bien. Le résumé prend fin avec la satisfaction du devoir acompli au sein d'une équipe où j'avais la délicate mission de maintenir avec Bob, les tours gagnés par Pascal et Djidji. Nous avons tourné à 4, le 5ème partenaire ayant du resté au fond du lit avec la goutte au nez et le thermomètre ………….. sous le bras. C'est bien dommage, car finalement c'est lui qui aurait peut être vécu ce mauvais ¼ d'heure. Il y a eu beaucoup plus malheureux, je pense notamment au team S&G, auteur de la pôle et du meilleur temps en course et très longtemps en tête avant de connaître tous les " malheurs mécaniques" du week end. Ainsi prend fin ce week end de rève, celui d'être devant "les DAVIC" et voir même de remporter cette 24ème édition des 24h du Chesnay, mais la réalité nous a bien vite rattrappé. A noter, que DAVIC et Hexagone ont été pénalisé de 15t, en pleine nuit, pour un surplus de poids de 0,4g pour l'un et 0.8g pour l'autre. La fin de course aurait été encore plus palpitante pour l'attribution de la 1ère marche ( DAVIC, second à 16t et des bananes ) La prochaine fois, il y aura alcootest .... Eh oui, vraiment dommage car nous avions une très bonne voiture préparée par Fred et la prochaine fois, c'est sûr, il faudra lester le bolide avec un St Christophe. ![]() PS: il y a des fois où je me demande si je ne suis pas le chat noir de mon équipe, souvenez vous du relais où il a fallu remplacer le moteur aux 24h du Folm ( ....... ![]() Citation :
tu passes quand tu veux ...
|
« 1 (2) 3 » |
Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | |
Enregistrez-vous pour poster | |