Menu principal
Connexion
  Sep 6
  Sep 13
  Sep 14
Travaux TT
  Sep 27
  Oct 11
plus 5 élément(s)
Recherche
Qui est en ligne
50 utilisateur(s) en ligne (dont 10 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 50

plus...

rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     Megane Trophy 2009 : futur "best seller" chez Ninco ?
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Gatcho28
Envoyé sur :  17/11/2009 23:47
3,5cc
Inscrit le: 29/11/2007
De: EPERNON
Envois: 78
Re: Megane Trophy 2009 : futur "best seller" chez Ninco ?
C'est vrai tu as dit actuelle, je viens de te relire.

Au vue de la collection de voitures actuelles de PEPE, tu peux dormir sur tes 2 oreilles, à moins d'un montage photo de dernière minute en fin de nuit je vois pas...

Et oui, et c'est entre autre et justement pour ce petit moteur à 45° que je l'aime bien cette tit auto.

Bonne nuit
pepe-plus
Envoyé sur :  18/11/2009 2:31
30cc
Inscrit le: 4/6/2009
De:
Envois: 1009
Re: Megane Trophy 2009 : futur "best seller" chez Ninco ?
Citation :

DomGaz a écrit :
A ma connaissance c'est la seule auto de slot actuelle à marier l'anglewinder avec un moteur à cage courte. C'est de mes vieux projets maison pour un scratch.



Citation :

Gatcho28 a écrit :
C'est vrai tu as dit actuelle, je viens de te relire.

Au vue de la collection de voitures actuelles de PEPE, tu peux dormir sur tes 2 oreilles, à moins d'un montage photo de dernière minute en fin de nuit je vois pas...


C'est donc vrai il l'avait dit !!!

Comme Gatcho en a fait la demande à l'unanimité voici donc ce qui existait avant ce qui existe (c'est beau ça hein ?)

Pour la petite histoire, il est reconnu que le plus vieil angle-winder date de 1967. C'était un montage au 1/24.

Malgré tout je reste persuadé que cette invention est plus anicienne et surtout provient du 1/32.
Pourquoi le 1/32 ? Parce que c'est à cette échelle où le manque de place avec un montage en side-winder ne permet pas de monter des pneus très larges. Donc c'était la solution en dehors du inline moins performant.

Il existe malgré tout une photo d'un montage au 1/32 datant de 66 mais où ce montage n'est pas angle-winder mais transversal.
Je m'explique. L'auto est à 4 roues motrices avec une couronne de type inline à gauche sur l'axe l'arrière et à droite sur l'axe avant. Le moteur est équipé de 2 sortie d'axes très longues et est placé en travers du chassis. Ce n'est donc pas réellement un angle-winder.


Pour la fabrication en grande série, le premier angle-winder sera dans aucune de ces 2 échelles, mais en HO par Dynamic, le chassis dénommé Dynabrute sera produit de 1970 à 72.



Le suivant sera produit par Cox dans une échelle peu comunne aux US, le 1/40°. Notez que ce chassis fut dessiné par P d L en 73. Ici une Mc Laren M20. Ce sera aussi le premier chassis équipé d'un aimant de "traction".







Pour le suivant on arrive chez Carrera au 1/32°. Il m'est difficile de donner une date car j'ai un trou dans mes catalogues. Il me manque 1972/73/74/75/76/77. Ce chassis n'existe pas dans celui de 71. Je le trouve dans celui de 78. Comme je n'ai rien entre les 2 je ne peux pas être plus précis.

Vendu en kit, ce chassis Carrera était équipé d'une carrosserie de March 707 thermoformée. Mais toutes les autres de la marque s'y adaptait, l'empattement étant réglable très facilement avec une vis. Ici équipé d'une Porsche 917.
A coté le chassis Ninco parait un peu primitif...





Lionel
Envoyé sur :  18/11/2009 6:40
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777192
Re: Megane Trophy 2009 : futur "best seller" chez Ninco ?
Et c'est parti pour un "retour vers le futur"...


Heu Pépé , t'aurais pas dans tes caisses, (c'est là que les archéologues mettent le produit de leurs fouilles) ,
une réplique slotesque du fardeau de Cugnot

Là, on va l'occuper pour un bout de temps non
( certains jeunes aussi sans doute )


Citation :

leprisonnier a écrit :
Non , ces autos ont déja roulé au MMC ( gary et eric ) et pas très performant . Je crois qu'ont avait roulé , avec dimitri , et nos méganes , ils étaient loin derrière ...


affirmatif, avec cette Lotus, on est très vite au bout du rouleau....... rouleau de scotch, bien entendu, pour la faire faire adhérer à la piste...




----------------

leprisonnier
Envoyé sur :  18/11/2009 8:31
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3252
Re: Megane Trophy 2009 : futur "best seller" chez Ninco ?
Et le marbre , il vient d'ou le marbre ...

Bon allez , je vais bosser un peu ...
DomGaz
Envoyé sur :  18/11/2009 8:43
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2618
Re: Megane Trophy 2009 : futur "best seller" chez Ninco ?
Le moteur c'est un Bühler... C'est très bien ça au fond d'un aquarium


----------------

pepe-plus
Envoyé sur :  18/11/2009 12:11
30cc
Inscrit le: 4/6/2009
De:
Envois: 1009
Re: Megane Trophy 2009 : futur "best seller" chez Ninco ?
Citation :

Lionel a écrit :
Heu Pépé , t'aurais pas dans tes caisses, (c'est là que les archéologues mettent le produit de leurs fouilles) ,
une réplique slotesque du fardeau de Cugnot

Là, on va l'occuper pour un bout de temps non
( certains jeunes aussi sans doute )


Pffftttt trop facile, moins de 2mn !!!!




C'est aussi ici
Lionel
Envoyé sur :  18/11/2009 13:00
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777192
Re: Megane Trophy 2009 : futur "best seller" chez Ninco ?
certes...

mais y a pas le marbre à William...


----------------

DomGaz
Envoyé sur :  18/11/2009 13:27
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2618
Re: Megane Trophy 2009 : futur "best seller" chez Ninco ?
Oui, tu as raison Lionel : faut toujours que l'archéologue vante le produit de ses fouilles curieuses...


----------------

pepe-plus
Envoyé sur :  18/11/2009 15:30
30cc
Inscrit le: 4/6/2009
De:
Envois: 1009
Re: Megane Trophy 2009 : futur "best seller" chez Ninco ?
Citation :

DomGaz a écrit :
Oui, tu as raison Lionel : faut toujours que l'archéologue vante le produit de ses fouilles curieuses...

Ben oui hein faut bien

Citation :

Lionel a écrit :
certes...

mais y a pas le marbre à William...


mais si mais si

Lionel
Envoyé sur :  18/11/2009 15:49
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777192
Re: Megane Trophy 2009 : futur "best seller" chez Ninco ?
Citation :

DomGaz a écrit :
Oui, tu as raison Lionel : faut toujours que l'archéologue vante le produit de ses fouilles curieuses...


je crois d'ailleurs que la mère de cet archéologue était très pieuse, non pas qu'elle eu passé les meilleurs moments de sa vie au lit, encore que... mais plutôt du fait qu'elle folle de la messe.

j'ai l'impression , que y en a pour qui la marmitte va chauffer... comme pour Cugnot en fait


----------------

« 1 2 (3)
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster