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Expéditeur Conversation
bouvier
Envoyé sur :  29/5/2013 23:10
11cc
Inscrit le: 24/6/2012
De: Savigny le Temple
Envois: 258
Salut tout le monde

Comme vous le savez j'ai depuis peu un superbe marbre et comme Michel et moi avons tout les deux une Jagster en attente d'un chassis
Je me suis dis qu'il était grand temps de leurs en faire un

Comme ces résines sont conçus pour être équipés d'un châssis "slot classic" j'ai été jeté un coup d'oeil sur le superbe post de Dom pour me donner quelques inspirations, pour mémoire c'est
Mais je voulais les faire en sidewinder, avec l'espoir qu'il y ai plus de place pour mettre un pilote, donc après quelques tests avec de la tige à soudure, je me suis lancé avec du tube K&S

Lors de ces tests, par soucis de simplicité, je n'ai mis qu'une tige par longerons et en montrant le résulta à Michel, il m'a fait remarquer que cela amenait une finesse au châssis qu'il trouvais très sympa, j'ai donc décidé de les faire avec la même config, conscient qu'ils seraient moins solides et surtout peu être un peu trop souples, mais en même temps ces voitures ne sont pas destinés à devenir des bêtes de courses, alors ....

Donc voilà comment c'est passé le chantier

petite présentation des pièces


Soudure du train arrière


A l'aide de l'axe du marbre, pliage des longerons à la bonne longueur pour le train avant ( on voit ici l'astuce que m'avait donner pépé+, de mettre une tige dans le tube pour qu'il ne s'écrase pas lors du pliage )




et soudure


Montage du moteur sur son support pour bien le positionner par rapport à la couronne et juste un point de soudure pour ne pas trop le chauffer


Démontage du moteur et fin de la soudure


passons maintenant aux supports de carrosserie

L'arrière








L'avant


Pour finir, le bras de guide

Deux petits troues dans un écrous


Soudure de deux tubes dedans


Re-perssage de l'écrou pour le mettre au diamètre du quide et affinage (comme tout bon fromage qui se respecte ) des cotés


Sur le châssis, soudure un tube 3/32 à l'équerre des longerons, découpe de la partie centrale pour y replacer un autre bout, prenant en compte l'épaisseur des traits de coupes et enfiler un tube de 1/16 dedans et enfin soudure des bras de guides sur la partie centrale


Après quelques finitions et lustrage, voici le châssis terminé













Et en place


Le chantier peinture est prévu pour l'hiver prochain, mais si je pense y participer, vous ne serez pas surpris que je ne sois pas le maître d'oeuvre





Au moment de faire le deuxième, je me suis dis qu'il serait peut être bien de le faire à doubles longerons, pour comparer la rigidité et la solidité







Effectivement il est plus rigide et semble plus solide, mais à mon avis, il est aussi moins esthétique



parti sur ma lancé, comme j'ai une carro en attente, acheté à safran, prévue pour être équipé d'un "slot classic" , j'en ai commencé un troisième, mais comme je ne suis pas sur de le laisser dessus, je me suis dis qu'il serrait sympa de le faire réglable et c'est là que le post de Dom m'a été très utile car j'ai carrément repris sa méthode












Le montage sur la carrosserie n'est pas fini mais pour vous donner un aperçu



----------------
A+

DomGaz
Envoyé sur :  30/5/2013 22:37
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2618
Impressionnant... C'est vraiment du beau boulot Benoît !

Ils viennent d'où les Tunisquimaux tes tubes K&S ?
Ça doit quand-même être plus pratique, ne serait-ce que pour les axes 3/32.

Bien vu les oblongs pour visser la carro.
Ça permet de remplacer aussi bien un Slot Classic qu'un Pendle Slot, dont la position des trous arrières diffère il me semble.


----------------

bouvier
Envoyé sur :  31/5/2013 2:47
11cc
Inscrit le: 24/6/2012
De: Savigny le Temple
Envois: 258
salut tout le monde

Les tubes, je les ai eu chez fred qui tient le club de drag à Nuit st George
Il peu avoir pas mal de choses en provenance des USA

mais Zeb à donner le lien d'une boutique anglaise aux tarifs très compétitif ICI

je confirme que ces tubes sont extra, le fait qu'ils soient parfaitement gigognes, ils se soudent super bien, ont un super rendu au polissage et comme tu le dis, très pratique pour les axes 3/32, 1/8,.... le top quoi


----------------
A+

leprisonnier
Envoyé sur :  31/5/2013 7:57
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3252
On apprend vite sur ce site ici ...
Lionel
Envoyé sur :  31/5/2013 8:12
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777192
Citation :

bouvier a écrit :
le fait qu'ils soient parfaitement gigognes,


Super, les gigognes sont de retour, vive la Bourgogne, vive Nuits St Georges, vive le printemps Hips !


----------------

guzmi
Envoyé sur :  31/5/2013 19:19
2,5cc
Inscrit le: 17/10/2012
De:
Envois: 33
moi je veux toute la période bleue en tirage spéciale pour mon prochain salon d'art contemporain.
bouvier
Envoyé sur :  1/6/2013 16:37
11cc
Inscrit le: 24/6/2012
De: Savigny le Temple
Envois: 258
Salut tout le monde

Citation :

leprisonnier a écrit :
On apprend vite sur ce site ici ...


C'est par ce qu'il y a de bons profs

Citation :

Lionel a écrit :
Super, les gigognes sont de retour, vive la Bourgogne, vive Nuits St Georges, vive le printemps Hips !





Citation :

guzmi a écrit :
moi je veux toute la période bleue en tirage spéciale pour mon prochain salon d'art contemporain.


Re


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A+

zebu76320
Envoyé sur :  26/8/2013 20:49
30cc
Inscrit le: 2/1/2009
De:
Envois: 1320
Mon essai :




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leprisonnier
Envoyé sur :  27/8/2013 13:50
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3252
Plutôt chouette , reste le polissage ...
ça devrait etre sympa sur piste bois !
DomGaz
Envoyé sur :  28/8/2013 7:55
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2618
Eh bien, on dirait que le Zeb' a "chopé le coup" !

Gros gros progrès, et beau résultat


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