Menu principal
Connexion
  Sep 6
  Sep 13
  Sep 14
Travaux TT
  Sep 27
  Oct 11
plus 5 élément(s)
Recherche
Qui est en ligne
141 utilisateur(s) en ligne (dont 12 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 141

plus...

rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
    
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
DomGaz
Envoyé sur :  14/10/2009 23:10
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2618
Voilà un petit sujet pour vous présenter ma façon de monter le HRS (1) sous une de mes Capri Fly.

Je ne prétends pas que ce soit la meilleure manière. Je vous laisse juger. Claude par exemple a utilisé les petits plots Slot.it sans trop de mal je crois, malgré la réputation de difficulté de montage avec ces éléments.

Si j'ai eu l'idée de ces adaptateurs, c'est que je souhaitais conserver les 4 puits de vis d'origine, pour pouvoir éventuellement remonter le châssis Fly par la suite.

Evidemment, puisque je n'utilise justement pas les plots Slot.it, et comme le précise le règlement : "Tout autre type de fixation, de type fixe, sera soumis à l'ensemble des pilotes"

Z'allez voir c'est tout bête
Allez, d'abord le plan :


Ensuite, execution et place aux photos :



Un bout d'alu ? Une étiquette prélevée sur un jean neuf de ma fille
Ici ça fait 0,8 mm d'épaisseur, mais on peut se permettre un peu plus.




Yapuka coller la partie centrale à la carro




Le montage est probablement valable pour d'autres carrosseries... en l'occurrence pas la BMW 320 de l'arrière-plan qui, elle, peut se contenter des plots.

Si ça intéresse certains d'entre-nous, je peux en refaire quelques-uns


----------------

pajero
Envoyé sur :  14/10/2009 23:45
Inscrit le: 20/3/2008
De:
Envois: 1105
Plutôt astucieux ta trouvaille, je suis preneur...

Je vais voir dans ma boîte si je peux récupérer du plat Alu pour en faire d'autres, je vais essayer d'en avoir pour vendredi soir...
par contre si tu peux te charger de la découpe des carrés pour le passage des plots du chassis HRS car ça je ne sais pas comment faire

@+ marc
Lionel
Envoyé sur :  15/10/2009 7:32
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777192
Attention toutefois à ce que le bord inférieur de la carrosserie ne soit pas en dessous du plan inféreur du châssis comme indiqué
par ici ===> http://www.mmc.free.fr/Gr5/reglement%20Gr5.doc

Serais également intéressé...
Reste plus qu'à trouver un foret carré et une perceuse qui ne tourne pas rond


----------------

leprisonnier
Envoyé sur :  15/10/2009 9:07
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3252
Berk , Berk ... Encore une capri ...
A mon avis , pas conforme .
pajero
Envoyé sur :  15/10/2009 12:04
Inscrit le: 20/3/2008
De:
Envois: 1105
Mais non pas beurk beurk... même si ça n'est pas conforme en championnat ça n'en reste pas moins une bonne idée pour adapter des caisses sympa sur du HRS...

et je vais même plus loin ça vient de me donner la solution pour adapter ma F40 au 1/24ème sur chassis Plafit...

Merci Dom'
Lionel
Envoyé sur :  15/10/2009 13:30
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777192


Rappel sur un ce point dans le règlement:
"La carrosserie doit être fixe par rapport au châssis. Seul le léger jeu d'origine, sera accepté dans le cas d'utilisation des ergots latéraux.
Tout autre type de fixation, de type fixe, sera soumis à l'ensemble des pilotes"..
A valider ou non vendredi soir

Pour l'instant on ne peut donc pas parler de non conformité...

On n'est déjà pas si nombreux....


----------------

Claude
Envoyé sur :  15/10/2009 13:59
26cc
Inscrit le: 15/5/2008
De:
Envois: 736
Je suis ok avec Lionel, vue les circonstances la "direction de course" doit avoir l'esprit ouvert afin de valoriser les initiatives du type de celle de Dom.
TITIS78
Envoyé sur :  15/10/2009 18:07
23cc
Inscrit le: 8/7/2007
De: Montigny
Envois: 354
Tu as quelque chose de non conforme à faire passer Claude?


----------------

Claude
Envoyé sur :  15/10/2009 18:34
26cc
Inscrit le: 15/5/2008
De:
Envois: 736
Oui, que le mini championnat commence et se déroule jusqu'à la fermeture, et pour cela il faut un minimun de participants, 8? (4 pilotes et 4 ramasseurs), et voir plus, beaucoup plus car c'est bien mieux, comme on dit plus on ...et donc suivant l'état des "lieux" de vendredi (demain) pourquoi ne pas élargir le choix des carros, s'il le faut et si tout le monde est ok bien sur, à plus que le gr5....
Ceci pour le bien de tous (et du mien bien sur, j'ai tout de même 2 gr5 dont une que je prêterais volontier le vendredi de la course et j'aimerai qu'elles servent un peu).


DomGaz
Envoyé sur :  15/10/2009 19:22
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2618
Nan mais c'est William qui fait rien qu'à nous taquiner
Il sait très bien que c'est conforme... il a peur des Capri, c'est tout


----------------

(1) 2 3 4 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster