Menu principal
Connexion
  Jui 28
Nocturne TT
  Sep 6
  Sep 13
  Sep 14
Travaux TT
  Sep 27
plus 6 élément(s)
Recherche
Qui est en ligne
372 utilisateur(s) en ligne (dont 112 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 372

plus...

rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le TT
     Petits conseils concernant ma voiture
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
MadneSS
Envoyé sur :  19/9/2012 21:27
1,5cc
Inscrit le: 19/9/2012
De:
Envois: 7
Petits conseils concernant ma voiture
Salut à tous,

Mon anniversaire arrivant a grand pas (05/10), j'ai décidé m'acheter un peu de matos pour ma voiture (je suis pas super bien équipé (voire même pas du tout)).

Donc j'aurais besoin de vos avis, ou commandez vous vos pièces ?

On m'a dit que mes pneus patinaient a mort (c'est vrai je le ressens vraiment dans les tournants), avez vous une marque de pneu a me recommander ? Un type de pneu adapté à la piste ?

J'hésite aussi a m'acheter une spektrum dx3c, est ce un bon rapport qualité prix ? Est ce inutile pour un débutant comme moi ?

Il faudrait aussi que je m'achète des tournevis BTR (1.5 2.0 2.5 3.0), car mes petites clées allen qui étaient fourni dans le kit ne sont vraiment pas pratique et solide du tout.
Avez vous une marque a me recommander ?

On m'a aussi conseillé de changer d'embrayage, quelle marque privilégier ? Quel type d'embrayage (2 points, 3 points...) ?

Un grand merci pour vos réponses, et a+ sur la piste !

PS: J'ai une HPI Trophy 3.5
Bulbi
Envoyé sur :  20/9/2012 13:36
3,5cc
Inscrit le: 15/4/2008
De:
Envois: 48
Re: Petits conseils concernant ma voiture
Pour les pneus il semble que les AKA en médium, ibeam ou crossbrace sont bien. Perso j'ai des impact et ça marche très bien aussi pour mon niveau.

En radio j'ai une Sanwa MT-4 et j'en suis très satisfait. Je n'ai pas testé la DX3C donc je ne pourrais pas te dire.
Perso, j'avais une T2M Race Pro avant et je trouve la réponse de ma voiture différente avec la nouvelle commande. Elle réponds plus rapidement.

Pour ton embrayage, je dirais 3points mais j'ai une électrique donc même si j'ai un embrayage c'est pas comparable.
Mickael
Envoyé sur :  20/9/2012 19:48
Inscrit le: 30/5/2007
De: Dourdan
Envois: 172
Re: Petits conseils concernant ma voiture
Slt

Pour les pneus comme le dit bulbi les AKA en gomme médium, en profil le i-beam donne une voiture "plus facile" a piloter, sinom un profil identique chez proline en gomme M2 (M2=médium) le profil bow-tie.

Spektrum est une marque connue c'est du bon matériel,je ne pense pas que tu sera déçu par cette radio. C'est l'entrée de gamme chez eux mais qui pour 100 € te permet de rouler en 2.4 ghz et avec pas mal de réglages. Tu as l'équivalent aussi chez futaba 3pl. La sanwa mt4 est surement mieux mais plus du double du prix de celle-ci.

Pour les outils regards chez wartelle shop ou top options, en marque tu as hudy, ultimate racing, eds ... l'hudy est bien mais chère et pas forcement plus solide que des marques deux fois moins chère.

Pour ton embrayage qui colle un peu tot (vu dans le stands ) D'apres les photos sur le net d'origine sur ta voiture c'est un embrayage 2 points avec un ressort qui fait le tour des 2 masselottes. Avant de tous changer tu peux deja regarder si hpi n'a pas un ressort plus dur. Sinom apres on peux "tailler" un peu les masselottes pour les rendre plus légéres ce qui aurait pour effet de coller plus tard.
MadneSS
Envoyé sur :  22/9/2012 22:43
1,5cc
Inscrit le: 19/9/2012
De:
Envois: 7
Re: Petits conseils concernant ma voiture
Bon, merci pour vos conseils !

Il me faudrait aussi absolument un banc de démarrage car ma tirette va me faire péter un câble !

J'ai vu que vous en aviez quasiment tous et c'est la raison pour laquelle j'aimerais savoir quel banc vous avez, et le type de batterie que vous utilisez (batterie 12v ou 2 x 7.2v). Et si 12v, quel chargeur.

Aussi, deux petites question qui me tracassent, je sais que l'hiver va arriver, et que le beau temps ne sera pas forcément au rendez vous, mais cet hiver, est ce que la piste va fermer pour refaire un autre tracé (comme les années précédentes si je ne me trompe pas), ou bien comme le circuit est tout nouveau il va rester inchangé durant l'hiver ce qui permettra éventuellement de rouler lors des beaux jours d'hiver ?

Merci beaucoup de votre aide et a demain au mesnil !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster